Finalement nous sommes cinq ce jeudi 13 octobre pour cette randonnées reportée il y a 15 jours, pour cause de mauvais temps.
Après avoir stationné sur la place à Baban, nous nous dirigeons vers le bas de la Combe de la Verne . Au passage nous découvrons avec enchantement les couleurs d’Automne qui repeignent les feuilles des arbres, les participant(e)s observent également des structures rocheuses typiques de notre massifs calcaires « Beaujus »
Nous passons ensuite aux choses sérieuses en attaquant un petit raidillon au départ de la combes, accompagnés, toujours par un pastel de couleurs d’automne.
Arrivés au Col de la Verne, un petit détour s’impose pour admirer le point de vue sur la Croix du Nivolet et le col de la Doria.
Nous poursuivons tranquillement notre randonnée jusqu’à son point culminant (1650m). Petite pause chocolat (merci Nicole !), gâteaux, …et direction la descente par le circuit des Tannes et Glaciaires, bien balisé pour les randos raquettes et ski de l’hiver, une découverte pour la plupart d’entre nous. Découverte également de quelques champignons d’automne en particulier cet « Hydne imbriqué » (Sarcodon Imbricatus) , comestible mais très ferme !
Arrêt prés du panneaux descriptif de la « Spéléo Rando de la Tanne du névé» . Claustrophobes s’abstenir !!
Pour terminer, une fin de rando tranquille, avec la traversée à deux reprises de la piste des Chiens de traîneaux.
Au final, trois heures de marche, 350 m de dénivelé et 8,5 km. Un temps mitigé avec quelques rayons de soleil, mais épargné par la pluie.
Couleurs d’automne 1 Calcaires « Beaujus » Petit raidillon Col de la Verne Couleurs d’automne. 2 Croix du Nivolet et le col de la Doria. Hydne imbriqué » Chapeau Hydne imbriqué » Picots « Spéléo Rando de la Tanne du névé» Arrêt prés du panneaux descriptif
Photos : Nicole Breton