Pour cette avant dernière randonnée du trimestre qui va nous ouvrir l’appétit avant le « Repas Partagé » prévu vers 12h, nous sommes cinq au départ de La Palud.
Le temps est gris, avec quelques coins de ciel bleu qui nous motivent à découvrir cet itinéraire.
Après quelques hectomètres sur la route, nous pénétrons rapidement en sous-bois sur un sentier encadré de grands arbres qui nous protégerons des quelques gouttes qui cherchent à nous décourager ! Nous découvrons nos premières fleurs.
La montée est régulière jusqu’au lac de la Puce, avec dans les bois d’énormes bloc de rochers, restes, sans doute, de l’éboulement du Granier de l’an 1248, qui fit plus de 1000 victimes d’après les informations du panneau explicatif que l’on découvre au bord du sentier.
En suivant le sentier pédagogique, nous sommes informés de la nature des différentes essences d’arbres que nous côtoyons.
Après 1h30 d’effort nous arrivons enfin au « lac noir ». Avec le temps qui se couvre, il est effectivement, suivant l’angle de vue, très noir !!
Une petite pause pour l’admirer ?
Mais le temps , devient menaçant et nous ne tardons pas à prendre le chemin du retour.
Le vent dans les arbres, fait un bruit de plus en plus inquiétant : Nous scrutons leurs cimes en espérant qu’aucune ne se brise à notre passage.
Finalement, un peu avant l’arrivée aux voitures, en sortant de la forêt, nous apercevons au loin, les Belledonne et les stigmates de la dernière chute de Rochers en face Nord du Granier qui datait du lundi matin.
Nous serons, à l’heure pour le repas partagé qui finalement se tiendra … à St Alban, dans la salle Belledonne !!!