3 novembre 2021 : Le Grand Ouest américain a séduit un large public

Le film sur  le Grand Ouest américain, projeté ce mercredi à l’auditorium du Centre Hospitalier Spécialisé de la Savoie à Bassens, a connu un véritable engouement de la part des 140 spectateurs. C’était le nombre maximum autorisé en fonction de la jauge fixée par le CHS de la Savoie – 70 personnes par séance -, en raison des consignes sanitaires. Il a même fallu inviter certaines d’entre elles à venir à la seconde projection à 20h qui offrait encore quelques places vacantes.

            Cela n’a pas empêché d’accueillir tous les adhérents des deux associations « Culture et Loisirs de Bassens » et « Bien Vivre à Saint-Alban-Leysse » et des personnes désireuses de découvrir la 2ème partie du voyage entrepris par Mado et Michel Dupuy  en 2018 durant 45 jours. Ce magnifique film projeté durant 1h 20 relate avec des images époustouflantes le périple de nos conférenciers qui commence à Monument Valley puis se poursuit par le Lac Powell, le Grand Canyon (rive nord peu visitée) puis les parcs sauvages de Vermillon Cliffs et Grand Staircase très préservés. Les parcs de Bryce Canyon et Zion resteront de grands moments du voyage. Le voyage s’est poursuivi vers l’ouest pour atteindre Death Valley et Las Vegas, puis un crochet à l’est pour visiter le Grand Canyon rive sud, et enfin Phoenix capitale de l’Arizona. En tout, ce sont plus de 6000km en véhicule 4×4, de San Francisco à Phoenix et de nombreuses journées effectuées à pied, parfois dans une nature sauvage totale avec cartes locales et GPS et ce, durant plus de 6 semaines.

            Le public échangeait  ensuite  avec le couple Dupuy avant de repartir avec l’idée de voyager à leur tour vers le fabuleux Ouest sauvage américain.

Prochaine séance : mercredi 1er décembre, « Le Mont Kailash et le royaume de Guge au Tibet » par Elisabeth Jacquier Bret