Daniel Légat, a séduit le public en présentant son très beau film sur la Colombie à la Ferme de Bressieux à Bassens.
La projection du film de Daniel Légat sur la Colombie, s’est déroulée à la Ferme de Bressieux, dans de très bonnes conditions, grâce au concours de la municipalité. La salle Bolliet a accueilli plus de 150 spectateurs au cours des deux séances de 17h30 et 20h.
Et les adhérents de Culture et Loisirs de Bassens et de Bien Vivre à Saint-Alban-Leysse ainsi que des personnes intéressées par ce pays d’Amérique du sud n’ont pas regretté de s’être déplacé en un autre lieu tant le film de Daniel Légat leur a fait connaître de nombreux aspects de la Colombie où encore peu de touristes se rendent.
Le conférencier a balayé un panorama complet au cours de ses trois voyages, depuis la côte Caraïbe et Carthagène au nord jusqu’à la frontière de l’Équateur au sud. Il a montré la diversité de ce pays qui a de multiples atouts pour séduire. La population joyeuse et amicale, les paysages grandioses, la musique, les fêtes colorées et la vie sociale, tout y était. De plus Daniel Légat n’a pas manqué, selon son habitude, d’aller au devant des habitants dont il s’est plu à souligner l’extrême gentillesse. Il n’a pas occulté l’histoire de la Colombie, longtemps marquée par la violence mais, aujourd’hui, Medellin, notamment, veut redevenir ce qu’elle a toujours été, la plus belle ville du pays.