Les Cieux étaient avec nous pour cette sortie « Repas partagés»
Le fond de l’air était frais ce matin du 13 juin, mais un grand ciel bleu, réchauffant nos Cœurs et nos Corps, a accompagné les deux groupes de randonnée.
Une rando douce, direction le « Col du Mont » proposée par Jacques et une autre, un peu plus soutenue, direction le « Col de Marocaz », emmené par Louis et Gilbert (9 km et 350 m de dénivelé cumulé)
Au départ du parking de la salle des fêtes de La Thuile, le groupe « Marocaz » après avoir traversé le village de la Thuile a atteint, après une heure de marche, le point culminant de la randonnée, le Col éponyme, (960m). Une photo prise par un cycliste de passage permet d’immortaliser cet instant.
Le groupe poursuit, par une première descente en direction du lieu dit « Les Bourgeois », pour, ensuite, après avoir longé un parc à chevaux, découvrir de magnifiques Campanules à fleurs agglomérées.
Un sentier en sous-bois, discret, permet d’atteindre, après une ultime montée, la Croix de Fer.
De là, le groupe qui poursuit sa boucle «plonge» en direction du lac, en suivant la variante du GR.
Pour terminer cette belle balade, il emprunte le sentier « découverte » qui longe la rive sud puis ouest du lac.
Il retrouve alors, après trois heures de marche, le groupe « Col du Mont » à la salle des Fêtes de la Thuile. Quelques autres ont rejoint directement les randonneuses et randonneurs pour partager ce moment de convivialité.
Là, tous ensembles, nous partageons un apéritif abondant et varié, l’occasion d’échanger quelques souvenirs de belles randonnées et séjours variés. C’est enfin l’heure du repas partagé avec moultes entrées et desserts variés. Une bien belle journée, comme on les aime.
Merci aux cuisinières, cuisiniers pour les entrées et desserts.
Texte : G Huneau Photos : C. Haingue. N. Breton. M. Berthelot.