Nous sommes 20 pour profiter enfin du soleil, au départ du parking de Mouxy. Deux groupes sont formés. Un de 8 conduit par Martine qui fera une boucle un peu plus longue et 455 m de dénivelé. L’autre groupe de 12 se contentera de 400 m de grimpette. Le parking est situé, à Mentens, juste au-dessous du bâtiment de départ de l’ ancien téléphérique du Revard, qui a fonctionné de 1935 à 1969, et a remplacé le train à crémaillère (1892-1937).


Nous empruntons la route menant au fameux bâtiment en ruine, puis tournons à droite sur le sentier menant à la chapelle. C’est un chemin assez large et confortable, serpentant sous la falaise du Revard. Peu à peu se dégage une belle vue sur le lac du Bourget, la dent du Chat et au loin le Grand Colombier.







Nous poursuivons sur ce large chemin qui devient relativement plat, puis une pancarte nous indique la direction de la chapelle par un petit sentier à gauche. Nous faisons une petite halte à cette construction datant de 1840.






Nous repartons et entamons la descente, en laissant à notre gauche le chemin menant au col du pertuiset. Nous passons à côté de la table ronde et poursuivons par un chemin très agréable, jonché de feuilles.





L’ autre groupe arrive au parking quelques minutes plus tard. Ils ont rencontrés un passage difficile avec une descente abrupte dans des rochers. Mais Martine a assuré sans problème en fixant une corde. Des beaux souvenirs à raconter.

