Ce jeudi 25 mai, les belles éclaircies annoncées par « Méteo-France » sont comme Patricia : absentes pour cause de coup de froid .
Nous sommes donc neuf, avec exceptionnellement, trois hommes, je me sens moins seul !
Nous rejoignons notre point de départ, « Les Chantres » sur la commune de St Cassin d’où une belle boucle en forêt nous attend.
Temps couvert avec quelques gouttes. Philippe a tout prévu, il sort son parapluie, les autres, sur-sacs ou K-Way et c’est parti !
Nous empruntons une large route forestière puis des chemins creux qui s’enfoncent dans une forêt dense qui nous préserve des quelques gouttes qui cherchent à nous décourager.
Que nenni, le groupe progresse à bonne allure (de retraité(e)s, avec quelques arrêts pour enlever une 1ere couche car , finalement, l’effort réchauffe les corps et les cœurs. L’occasion d’échanger quelques souvenirs. Nicole est radieuse, car avant de partir elle a appris une bonne nouvelle, mais chut… on vous en dira plus, à la fin de l’histoire .
La progression se poursuit dans la bonne humeur avec au détour d’un sentier la possibilité d’admirer quelques belles Orchidées : Céphalanthère à feuilles longues, Orchis Pourpre et de magnifiques Fougères.
Le sentier et de plus en plus … creux et nous arrivons à une intersection qui nous confirme que nous sommes bien sur le bon itinéraire.
Quelques derniers petits raidillons et nous voilà arrivés. Une petit brume qui donne un air intemporel au col du Planet nous y accueille.
Pauses diverses : récupération, techniques, photos, boissons, gâteaux « Bonne Maman », etc…
Mais c’est déjà l’heure de redescendre pour finaliser notre boucle.
Quelques belles descentes, toujours accompagnées par un magnifique sous-bois à la mousse abondante.
Une dernière difficulté technique pour traverser le lit du Nant de la Gorgeat, heureusement en période d’étiage.
Une dernière ligne droite sur la route avec le retour du soleil. Une belle ballade qui semble avoir satisfait tout le groupe.
Avec une dernière surprise ??
On arrose la ballade mais surtout l’Arrivée de « Liv », dernière petite fille de Nicole, qui nous avait réservé la surprise.
Une petit verre de cidre, sans danger pour le retour en voiture !!
Merci à toutes et tous pour votre participation.
Photos : Nicole B, Mireille B, Gilbert H.