C’est du côté de St Béron, dans l’avant pays savoyard, que nous terminerons notre série de balades en 2025. Nous sommes 13 à partir du centre du village. Surprise, nous passons à côté d’un restaurant péruvien, dont on m’a dit, après coup, le plus grand bien. Nous entamons la montée en délaissant le goudron pour un chemin en terre. La pente est assez rude et nous allons accomplir l’essentiel du dénivelé dans le premier quart de la balade. Ensuite après une belle suée, nous poursuivons sur une crête relativement plate, et le soleil fait son apparition, donnant cet aspect chatoyant à la végétation.






Arrivés au carrefour des Charbonnières, nous décidons de prolonger la boucle pour passer dans la combe du Grenand et ses cascades. La descente présente quelques difficultés, la pente étant caillouteuse et humide. En prenant son temps tout le monde s’en sort et nous parvenons au fameux canyon.










On arrive alors à La Bridoire et il nous reste plus de 2 km pour rejoindre St Béron. Il ne faut plus tarder pour arriver avant la nuit. Nous avons parcouru 9,5 km avec 320 m de dénivelé.