Reportée au lendemain, pour cause de mauvais temps jeudi 18, cinq participant(e)s étaient disponibles. Nous partons donc de Saint Alban avec un superbe soleil pour cette randonnée … décalée.
Pas de chance, en arrivant à La Féclaz, accueilli par un froid vif (-7°C) , le soleil lui, se cache derrière la brume, mais bon, il ne pleut pas, il ne neige pas, alors c’est parti avec quatre paires de raquettes et deux de crampons.
La montée dans les bois aux branches d’arbres chargées de neige, nous réchauffe rapidement.
Après une petit heure nous débouchons sur le plateau de l’arrivée du Télésiège de L’Orionde.
Là, le paysage devient vraiment hivernal. On peut s’amuser à faire une trace dans les 10-15 cm de neige fraîchement tombés.
Puis direction le Belvédère de L’Orionde.
Pour le Belvédère, il faudra revenir pour admirer un paysage ou tout est estompé par la brume. La table d’Orientation nous laisse imaginer la beauté et la variété des sommets et des massifs que nous aurions pu admirer !!
Le soleil fait une très timide et rapide apparition . Ce n’était pas son jour de visite !!
Après nous être désaltérés rapidement, le froid ne nous incitant pas à un arrêt gâteaux, chocolat prolongé (ce sera aux voitures), nous voila reparti pour le retour avec, une petite boucle qui nous permet de retrouver la piste de ski (fermée) qui descend au chalet du sire.
Dans la descente nous retrouvons le magnifique épicéa croisé à la montée.
Malgré la brume, nous avons tous pris un bon bol d’air … très frais !!
Au retour à St Alban, le soleil nous attendait.
Les participant(e)s, vous les aurez reconnu(e)s : Marie-Jo, Christiane B, Nicole B, Philippe H, Françoise P et votre serviteur.
Texte : Gilbert , Photos : Nicole et Gilbert