Première rando « Raquettes » sans (ou presque) raquette.
Le soleil est de la partie et nous nous retrouvons à quatre pour cette première randonnée « hivernale »
Une petite couche de neige fraîche et légère (10 cm) est tombée la veille, apportant un paysage plus conforme à la saison !
Les raquettes, sauf pour Philippe, sont restées à la maison. Pour plus de sécurité Nicole s’équipe de crampons, Monique elle, d’un parapluie, parasol, para-neige ? On ne sait jamais !!
Cette petite couche de neige nous incite à la prudence : pierres, racines, trous, sont à peine estompés et il faut être attentif et prudent dans notre progression. Quelques montées et descentes bien raides demande de choisir une trace sûre et une utilisation efficace des bâtons, fortement recommandés.
Après une heure et demie d’effort, nous arrivons au point de vue ; près du col du Pertuiset, avec une vue imprenable sur le lac du Bourget et la chaîne de l’Épine.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le retour se fait par le même itinéraire avec quelques petites variantes qui nous évitent des passages ou la terre commence déjà à apparaître sous la neige, et surtout les pistes de ski de fond qui elles, attendent désespérément un tapis de neige plus conséquent pour le plaisir des fondeurs.
A midi et quart nous sommes de retour à la voiture. Philippe sera à l’heure pour sa réunion de l’après midi. Ouf !
Photos : Nicole, Philippe et Gilbert.