Montagne des Princes : 9/06/25

Ce fût une bonne idée de déplacer cette balade au lundi, pour cause de pluie le jeudi,car nous avons enfin pu profiter d’un soleil éclatant.Nous sommes partis à 13 de Chavanne d’en bas (458m). Un sentier bien pentu nous emmène d’abord à la chapelle St André en ruine, située sur un joli belvédère dominant l’ Albanais et le Fier.

Puis on attaque le gros morceau, un sentier bien raide, qui domine le val de Fier et nous fait monter jusqu’ au belvédère de la montagne des Princes (880m). Cela dit c’est un sentier vraiment agréable, bien souple et tout en forêt, idéal pour sa fraicheur. Du belvédère nous pouvons admirer la Chautagne avec le Rhône et le Grand Colombier.

Il nous reste un petit dénivelé à faire pour rejoindre la ferme du Comte. Et là nous traversons alors un coin rempli de lys martagon. Une telle profusion c’est incroyable.

Nous arrivons donc à la ferme du Comte, le lieu choisi pour reposer les jambes et nous restaurer. Le lieu est bien fréquenté, non seulement par les vaches mais aussi par les marcheurs. La descente qui suit est plus douce que la montée, et nous rejoignons la Chavanne d’en Haut, avant notre parking.