Nous avons enfin retrouvé le soleil pour cette balade dans les Bauges et les quelques passages nuageux ont maintenu un air tempéré, idéal pour la marche. Nous étions 11 en partant du Reposoir.(1100m) sur un chemin en pierres, très large. Nous avons laissé le sentier du Crêt du Char à gauche pour continuer sur le col de la Bornette, puis passé les chalets des Ailes du Nant. Ensuite le sentier pénétrait dans la forêt, un sentier très détrempé et glissant, pour traverser le bois du Petet.
Après, le sentier s’ élève franchement pour atteindre un magnifique escarpement creusé dans la falaise, très aérien et avec une vue superbe sur le lac d’Annecy. Le point fort de cette randonnée.
Après avoir franchi la crête de cette falaise, une dernière montée à travers bois, nous a mené au chalet de la combe. On peut s’y restaurer, et acheter du fromage de chèvre fabriqué par les occupants. C’est sur ce beau plateau , offrant un alpage étendu, que nous avons pique-niqué et somnolé.
Et enfin ce fut la descente vers le Reposoir. Une très belle randonnée avec un peu plus de 600m de dénivelé, environ 10 km, pour une durée de 6 heures, dont une heure de pique-nique et détente.