Nous nous sommes retrouvés à onze de jeudi matin, un peu frisquet, les deux randonnées prévues ce jour-là, s’étant regroupées. C’est donc avec Alain, notre nouvel encadrant, que nous accompagnons nos 9 participant(e)s du jour.
Au départ des Bruyères, l’hiver nous accueille avec ses premiers paysages givrés. La première montée nous réchauffe rapidement.
Les couleurs d’automne s’estompent progressivement du paysage. Les compositions « givrées » les remplacent petit à petit.
Après un peu plus d’une heure de marche, nous atteignons le Col du Grapillon, lui aussi à l’ambiance hivernale.
Le sommet n’est plus très loin, un dernier effort nous permet de découvrir enfin, grâce au soleil et à la brume des fonds de vallées, un paysage et des horizons enchanteurs ! Les appareils photos s’en donnent à cœur joie ! Le tri sera difficile.
C’est la pause de midi. Chacun apprécie ce moment.
Les pique-niques sont de sortie ! Ça croque de tout côté. Isabelle, elle croque le paysage !!
Puis c’est l’heure de la descente. Un itinéraire dans les bois nous permet de terminer par une belle boucle. Un passage délicat est négocié sans difficulté par toutes et tous. La corde, finalement, restera autour des épaules.
Un dernier regard sur le Granier et c’est le retour, après un petit arrêt à la fromagerie du Granier à Entremont le vieux.
L’occasion de découvrir de nouveaux fromages : « Le Mont Granier », naturellement, et le bien nommé « Le Délice ».
Une dernière journée ensoleillée avant l’arrivée annoncée de la neige ?
Photos des participantes : Michèle A. Isabelle C. Mireille B. Nicole B. Lydia B