Nous sommes 16 pour cette première sortie où la pluie nous laisse enfin tranquilles. Pas de pluie mais pas de soleil non plus et un peu frisquet , ce qui ne nous empêche pas d’ apprécier de revoir la nature. La première difficulté a été de se garer dans le hameau des Granges de Brison, surtout que le Mr Grincheux du coin a tout fait pour nous dissuader. Une belle rencontre avant d’ entamer notre montée, nous avons admiré un troupeau d’ une dizaine de chevreuils (ou chamois) pas du tout effrayés.


Après avoir dépassé les dernières fermes du hameau, nous empruntons un chemin assez large et peu pentu, au milieu des taillis.Nous dominons le lac du Bourget, un peu tristounet sous les nuages. Nous parvenons à un replat, puis un croisement et prenons un sentier à gauche, plus étroit et plus raide. De plus la terre humide rend le cheminement glissant et la progression délicate. Il faut être attentif, mais tout le monde s’en sort fort bien.






Nous arrivons bientôt sur la crête, et passons d’abord devant l’ancienne croix, puis rejoignons la nouvelle. Il fait plus froid avec un vent venant du versant albanais. Les arbres sont couverts de blanc-gel. Une petite collation et nous repartons par la même voie. Il nous faut repasser par le petit sentier glissant, encore plus difficile à la descente. Mais en prenant des précautions et du temps, tout se déroule sans problème.




Enfin un peu de soleil pour terminer en beauté cette sympathique randonnée.